Accueil > Mars 2008 > « La Danse de la Méduse » de Laurence Prud’homme

« La Danse de la Méduse » de Laurence Prud’homme

Récit :

1188 Une vie entière d’escapades et de fuites. Puis la disparition, définitive et tant souhaitée, de la mère. Marie. Cette mère-coup-de-vent et excessive qui, de tout temps, a chamboulé la vie de ses enfants. Marie, celle dont le regard pétrifie. Marie, la Méduse, engendrée dans l’amour et l’effroi…
Dans un chalet qui semble un vaisseau pris dans les glaces, une jeune femme emballe les affaires de sa mère disparue. Un à un, elle décroche les portraits qui ornent les murs, cortège fantomatique qui l’accompagne tandis qu’elle grimpe aux branches de l’arbre familial pour enfin arriver à comprendre cette mère manipulatrice, fantasque et ivre de liberté qui fut la sienne. Dans la neige et le froid, c’est toute l’histoire familiale qui refera surface. Une histoire trouble remplie de culpabilité, d’amours impossibles et de hargne. Une vie de mensonges et de cachotteries enfin dévoilée.
La Danse de la Méduse, c’est l’histoire d’une mère éclipsée.

Avis :

Quelle merveilleuse découverte que les éditions Québec-Amérique nous permettent de réaliser avec une auteure qui sera sans doute la relève des prochaines années!

Même si le thème de la mère impossible est un sujet qui a été souvent choisit, on se demandait quoi de neuf allait bien pu trouvée l’auteure qui deviendra grâce à ce roman, la nouvelle égérie du roman québécois.

Le style est rafraîchissant, les dialogues sont très bien écrits, le tout se mélangeant entre tendresse et dureté. « La Danse de la Méduse » est un roman troublant, tellement troublant qu’il deviendra votre livre de chevet préféré. Ce livre que l’on aime en faire la promotion auprès de nos amis pour les inciter à l’acheter.

Si vous aimez découvrir un nouveau talent, une valeur sûre de ces prochaines années, achetez-le tout de suite.

Magnifique !

Auteur :

921 Après avoir complété des études en littérature française, Laurence Prud’homme est partie vivre en Espagne où elle a d’abord enseigné le français et l’anglais, avant de faire le saut en relations internationales à l’Université autonome de Barcelone, puis de suivre un stage de langue arabe en Tunisie. Aujourd’hui, cette Espagnole d’adoption travaille comme traductrice. Avec La Danse de la Méduse, son deuxième roman, l’auteure nous plonge dans le vertige des révélations.

Références :

Titre : La Danse de la Méduse
Auteur : Laurence Prud’homme
Éditeur : Québec Amérique
ISBN : 978-2-7644-0608-3
Prix : 19,95 $

Publicités
Catégories :Mars 2008
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :