Accueil > Septembre 2008 > " Les Princes de Santerre – Tome 1 : Premier mal "

" Les Princes de Santerre – Tome 1 : Premier mal "

Récit :

Deux frères que tout unit, car ils sont jumeaux et Marqués-du-destin par Vorgrar, le plus puissant des six membres de la Race Ancestrale. Deux frères que tout oppose, car l’un est élevé par son père, le Grand Seigneur Alisan, et l’autre par sa mère, originaire du Pays de Santerre. C’est en eux que se précisent les deux Pensées, celles qu’on nomme le Bien et le Mal. Ils deviendront des adversaires, qui s’aiment autant qu’ils se haïssent. De l’issu de leur affrontement dépendra l’avenir de tous les peuples du Monde d’Ici.
Tandis que Vorgrar tourne le dos a ses froeurs, les évenements se précipitent a Saur-Almeth, la flamboyante cité Alisane. Le Grand Mirthris Sauragon découvre que son épouse s’est enfuie en emmenant un de ses fils en Pays de Santerre. Une poursuite sans pitié s’engage tandis que le second fils reste auprès de son père, convoitant son pouvoir, première étape qu’il doit franchir afin de dominer le Monde d’Ici. Inexorablement, les Races Anciennes, les Races Premieres et le Moyen Peuple seront entraînés dans le Premier Mal.

Avis :

Attention : Lire ce livre peut vous entraînez dans une dépendance à savoir : connaître la suite.

Oui, ce livre on l’attendait et nous ne l’espérions plus. Après son incroyable histoire en quatre tomes « Eldnade », l’auteur, Luc Saint-Hilaire, nous revient en forme. Et quelle forme !

Le premier tome des « Princes de Santerre« , est assez réussi. On y découvre la genèse de ces deux frères jumeaux. L’écriture regorge d’une extraordinaire mise en scène des personnages. J’aime particulièrement, quand les auteurs bousculent le lecteur, pour ma part le pari est réussi. Il ne lasse jamais son lecteur. À chaque chapitre, il lui donne de nouveaux indices, de nouveaux évènements interviennent avec une grande élégance.

Malgré certains passages qui peuvent se répéter, ce roman est totalement unigénérationnel. Un adolescent pourra prendre autant du bon temps qu’un adulte.

Un bon livre d’aventure.

Références :

Titre : Les Princes de Santerre – Tome 1 : Premier mal
Auteur : Luc Saint-Hilaire
Éditeur : Éditions de la Mortagne
ISBN : 978-2-89074-745-6
Prix : 22,95 $

Copyright – Made in Québec – Jean-Luc Doumont – 2008
Toute reproduction interdite sans la mention
https://madeinquebec.wordpress.com

Publicités
Catégories :Septembre 2008
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :