Accueil > Octobre 2008 > " Doublement infidèle " de Chantale Côté

" Doublement infidèle " de Chantale Côté

Récit :

Élevée dans un cocon familial sécurisant, Sandrine est une jeune femme naïve qui n’a jamais été confrontée au mal. Convaincue d’avoir trouvé l’homme de ses rêves, Denis, elle l’épouse rapidement. Il est grand, jeune, fort et beau. Une véritable vie de conte de fées, quoi! Mais son bonheur est de courte durée, lorsqu’elle découvre d’abord que son prince charmant possède un côté sombre qu’elle ne lui connaissait pas, et surtout qu’elle vient de tomber follement amoureuse de Gabriel, son beau-père. Le cauchemar est terrible, car elle doit faire face aux pires infamies, ce qui la force à revoir ses propres valeurs d’honnêteté, d’intégrité, de fidélité et de droiture.

Avis :

Voici une découverte littéraire et quelle découverte.

« Doublement infidèle » c’est un roman à trois narrateurs (Sandrine, Denis et Gabriel). Même si au début, le lecteur se perdra un peu en sautant d’un personnage à un autre, il découvrira après quelques chapitres le bonheur de connaître la vision de chacun des événements qu’ils ont en commun.

Pour son deuxième roman, Chantale Côté, nous plonge dans un imbroglio familial ou les amours, les passions et surtout les tentations sont omniprésentes.

Un roman où se côtoient les questions sur la fidélité et l’honnêteté d’un nouveau couple qui après le mariage, Sandrine découvre son mari sous un nouveau jour.

Une histoire de qualité, des personnages qui nous ressemblent, bref, tous les ingrédients parfaits pour passer un bon moment.

À lire absolument. Une auteure à surveiller.

Auteure :

Née en 1959 dans la municipalité d’Hébertville, au Lac-Saint-Jean et résidente de Chicoutimi, Chantale Côté est l’avant-dernière d’une famille comptant neuf enfants. À l’emploi à l’Université du Québec à Chicoutimi depuis 1976, elle occupe divers postes de secrétariat, sauf pendant une période d’environ un an et demi où elle travaille au siège social de l’Université du Québec à Québec. Agente de gestion des dossiers étudiants au module des Sciences de l’administration de l’UQAC, elle est mère de deux filles. Saisie très jeune par la passion des mots, Chantale Côté lit tout ce qui lui tombe sous la main. Adolescente, elle passe de l’autre côté du miroir et commence à rédiger des poèmes et de courtes histoires. Mais prise par les obligations de la vie, elle passe à autre chose jusqu’à ce que renaisse récemment en elle un rêve longtemps oublié: écrire un roman et le faire publier. Elle soumet donc son texte simultanément aux Éditions JCL et au Prix de la Plume saguenéenne, où elle décroche les honneurs pour l’an 2006. Quand le bonheur s’en mêle est paru en janvier 2007. Un autre de ses textes, Doublement infidèle, est publié au début de l’automne 2008.

Références :

Titre : Doublement infidèle
Auteure : Chantale Côté
Éditeur : Éditions JCL
ISBN : 978-2-89431-396-1
Prix : 17,95 $

Copyright – Made in Québec – Jean-Luc Doumont – 2008
Toute reproduction interdite sans la mention
https://madeinquebec.wordpress.com

Publicités
Catégories :Octobre 2008
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :