Accueil > Novembre 2008 > " La montagne aux sacrifices " d’Elisabeth Tremblay

" La montagne aux sacrifices " d’Elisabeth Tremblay

Récit :

FillesdeLunetome2_400 Enfin libérée de l’emprise d’Alejandre et de Mélijna, Naïla n’est pas au bout de ses peines pour autant. La mauvaise volonté d’Alix à l’égard de son rôle de Cyldias perdure, menant sans cesse à la confrontation entre les deux êtres que tout sépare, mais devrait pourtant unir. Réussiront-ils à s’entendre, pour leur propre survie ?
En route pour la Montagne aux Sacrifices où elle doit entrer en pleine possession de ses pouvoirs, la Fille de Lune maudite fera la connaissance d’un protecteur au passé mystérieux, Madox, et ira de rencontres déplaisantes en découvertes syrprenantes. Toujours poursuivie par les hommes à la solde du sire de Canac, Maïla ne rêvera bientôt que d’une chose : retourner chez elle pour mettre un terme à la vie qui grandit en elle et menace l’équilibre de la Terre des Anciens. Y parviendra-t-elle ?

Avis :

Pour le second tome de « Filles de Lune« , Elisabeth Tremblay réussit encore à surprendre son public. Comme je l’ai déjà à de nombreuses reprises, les romans qui s’étirent sur plusieurs tomes, ne sont pas ceux que j’aime particulièrement. Au Québec, d’ailleurs, nous sommes rendus les champions du monde dans ce domaine.

Tremblay grâce à un style littéraire bien travailler, des personnages jubilatoires et un fil conducteur à son histoire qui ne lasse jamais le lecteur, elle réussit à émerveiller celui-ci d’une belle façon.

« La montagne aux sacrifices » illustre parfaitement ce travail de conteuse que possède l’auteure. En quelques lignes, elle vous fera plonger dans un univers fantastique, presque irréel, mais ô combien réjouissant et divertissant.

Ceux qui aiment les romans aux saveurs fantastiques seront au paradis.

À posséder dans sa bibliothèque.

Auteure :

Elisabeth aime lire depuis toujours. Enfant, elle dissimulait une lampe de poche sous son oreiller pour déjouer l’heure du coucher. Adolescente, elle s’obligeait à étudier alors qu’elle aurait préféré, et de loin, se plonger en permanence dans la littérature de tous genres. Devenue bachelière en rédaction-communication, elle a néanmoins choisi de se consacrer à sa famille pendant dix ans. C’est au début de cette période qu’est né le désir de mettre en mots l’histoire qui hantait sans répit son imaginaire, mais la vie en a décidé autrement. Mère de deux enfants, dont un gravement malade, elle a tout relégué au placard, le temps que la tempête passe. Ce fut toutefois bénéfique pour la série Filles de Lune puisque l’histoire et les personnages, qui ne l’ont jamais quittée, ont évolué et se sont affinés à travers les épreuves réelles de sa vie. Aujourd’hui artiste accomplie, Elisabeth pratique l’art sous de très nombreuses facettes. Elle donne aussi beaucoup de son temps à diverses œuvres caritatives, dont Leucan, l’organisme voué au soutien des enfants atteints de cancer et leurs parents. Elle espère que Filles de Lune vous permettra de vous évader comme il a permis à son auteure de le faire…

Références :

Titre : La montagne aux sacrifices
Auteure : Elisabeth Tremblay
Éditeur : Éditions de Mortagne
ISBN : 9782890747623
Prix : 24,95 $

Copyright – Made in Québec – Jean-Luc Doumont – 2008
Toute reproduction interdite sans la mention
https://madeinquebec.wordpress.com

Publicités
Catégories :Novembre 2008
  1. zoé
    30 juin 2009 à 9:49

    quand vous passez sortir e 3 tome merci trs bonne hitire jai hate de lire le 3

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :