Accueil > Novembre 2008 > " Toute l’histoire du Titanic " de Beau Riffenburgh

" Toute l’histoire du Titanic " de Beau Riffenburgh

Récit :

Toute l'Histoire du Titanic Une plongée saisissante au coeur de la légende ! Un récit magnifiquement illustré de documents d’époque pour revivre les heures glorieuses et tragiques du paquebot. Trente fac-similés de documents originaux : des lettres de passagers, des menus de 1ère et 2ème classe, des tickets de bagages, des télégrammes, des articles de presse, des photos de bord, des publicités… Un dépliant grand format qui reproduit le plan d’origine du navire, ainsi que toute les explications sur la prétendue insubmersibilité. Une présentation de personnalités riches et célèbres figurant parmi les passagers, dont William Thomas Stead (journaliste britanique), Benjamin Guggenheim (magnat des mines) et le plus fortuné de tous, John Jacob Astor IV (propriétaire entre autres du célèbre Waldorf Astoria de New York). L’incroyable vérité sur les canots de sauvetage suite aux enquêtes officielles menées de nombreuses années après la catastrophe. Des témoignages de survivants qui racontent l’horreur du naufrage…

Avis :

Le Titanic. Voilà un nom mythique que l’on connaît à travers le monde. Pour célébrer ce paquebot, un superbe livre vient de paraître et c’est une réussite sur toute la ligne. Beau Riffenburgh, le spécialiste de l’histoire maritime, nous raconte toute l’histoire de ce bateau qui n’aura jamais fini de faire couler de l’encre. Tout comme « Les trésors de Beethoven », ce livre est bien plus qu’un livre d’histoire, mais un réel chef-d’oeuvre historique et technique. Les fac-similés sont très étonnants et empreints d’un passé si lointain, ce qui en fait son charme. Les amoureux de l’histoire maritimes ou tout simplement collectionneur du Titanic, je vous conseille ce livre, car il comblera les amateurs grâce à des documents exclusifs. Rien que le plan du Titanic en vaut le détour. Vous découvrirez aussi un rapport de sécurité du Titanic; un avis de glace lancé par l’US Navy, le soir de la tragédie; … Ce livre retrace la vie du paquebot, dont la construction eut lieu en 1908. Après 100 ans, la Sélection du Reader’s Digest rend un vibrant hommage aux 1500 victimes de la tragédie. Magnifique!

Auteur :

Historien spécialiste de l’exportation et de l’histoire maritime, Beau Riffenburgh a été durant quatorze ans rédacteur en chef de Polar Record, la plus ancienne revue consacrée à la recherche dans les régions polaires. Il a également enseigné l’histoire à l’université de Cambridge et a été rédigé ou publié de nombreux ouvrages.

Références :

Titre : Toute l’histoire du Titanic
Auteur : Beau Riffenburgh
Éditeur : Sélection du Reader’s Digest
ISBN : 9782709819824

Copyright – Made in Québec – Jean-Luc Doumont – 2008
Toute reproduction interdite sans la mention
https://madeinquebec.wordpress.com

Publicités
Catégories :Novembre 2008
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :