Accueil > Décembre 2008 > " Un torse dans les rochers " d’Helene Tursten

" Un torse dans les rochers " d’Helene Tursten

Récit :

Une partie de cadavre, mutilée, étripée, vient d’être découverte entre les rochers d’une plage près de Gothenburg, en Suède. Seul élément d’identification : un mystérieux tatouage asiatique. Ce dernier, brillamment exécuté, conduit l’inspecteur Irène Huss sur la piste d’un tatoueur de renom au Danemark, où un crime a été commis selon le même rituel quelques années auparavant. Pendant ce temps, une troisième victime est découverte : la fille d’une amie d’Irène, disparue alors qu’elle partait faire carrière dans le mannequinat. Puis on retrouve un quatrième cadavre, celui du fils de la directrice du commissariat de police de Copenhague. Irène Huss a le sentiment que ces crimes terrifiants pourraient être liés à elle, et que l’assassin est tout proche…

Avis :

Impossible de lâcher prise ce roman. On le lit en une seule fois, car le lecteur, tout comme moi, souhaitera en connaître davantage sur l’histoire qui est très bien ficelée, mais aussi d’une grande intelligence. Par moment, j’ai eu l’impression de lire un scénario de film, j’imaginais les acteurs et leurs voix résonnaient en moi. C’est dire qu’Helene Tursten est une auteure de talent qui captive son lecteur.

Dès les premières pages, vous allez être au coeur de Copenhague, au Danemark, mais aussi à Göteborg en Suède. Vous allez à la fois découvrir deux pays sous ces mille et une facettes et c’est tellement bien écrit, que le thriller devient une énigme où les détails sont parsemés avec parcimonie et d’une justesse incroyable. Un véritable travail d’horloger.

Pour mener cette enquête, Irène Huss, dont elle me faisait penser à l’actrice Helen Mirren. Femme active et à la fois fatale. Un thriller machiavélique comme il s’en fait bien trop peu.

Un moment inoubliable de lecture.

Auteure :

Représentée par le même agent qu’Henning Mankell, Helene Tursten est l’un des meilleurs auteurs suédois dans le domaine du thriller. Sa série, dont l’inspecteur principal est Irène Huss, comprend sept romans qui ont tous remporté un immense succès et ont été traduits dans seize pays.

Références :

Titre : Un torse dans les rochers
Auteure : Helene Trusten
Éditeur : Michel Lafon
ISBN : 9782749909523

Copyright – Made in Québec – Jean-Luc Doumont – 2008
Toute reproduction interdite sans la mention
https://madeinquebec.wordpress.com

Publicités
Catégories :Décembre 2008
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :