Accueil > Décembre 2008 > “ Le tour du monde en 365 jours “ de Georges Pernoud

“ Le tour du monde en 365 jours “ de Georges Pernoud

Récit :

À travers 365 photos, Georges Pernoud nous fait partager sa passion pour la mer et nous invite à l’évasion la plus grande : vous retrouverez les ports, les plages, les phares, les côtes sauvages, les pêcheurs et les marins du monde entier. Un rendez-vous quotidien pour apprécier la diversité du patrimoine mondial : les falaises d’Étretat, les plages du Cap, les pêcheurs en pirogue de Bora Bora, le phare d’Ar Men… Nous nous arrêtons dans les ports de pêche, découvrons la vie à quai, la faune et la flore, parcourons les chemins de crête et les plages, et embarquons pour les îles. D’un bout à l’autre du monde, Georges Pernoud ponctue cette merveilleuse balade maritime journalière par une petite anecdote autour du site présenté, une citation littéraire ou un proverbe marin. Une balade poétique pour un dépaysement quotidien.

Avis :

J’ai pour Georges Pernoud une profonde et une grande admiration. Il est l’un des rares animateurs à n’avoir jamais quitté sa route initiale, celle de la met. Son émission “Thalassa” est une véritable institution télévisuelle en Europe, elle est pour moi une émission culte que je ne raterai sous aucun prétexte lorsqu’elle passe soit sur France Ô ou sur TV5 et ce depuis mes 14 ans, j’en ai 34.

Son livre “Le tour du monde en 365 jours” est plus qu’un livre de photo, c’est un objet d’art que l’on pose fièrement sur son bureau, en ouvrant chaque jour une page pour se ressourcer. L’idée géniale de ce livre est que chaque jour est illustré par un texte et de photos de grande qualité.

Ce tour du monde très soigné, mérite bien plus que le statut de livre. Il se mérite le nom de “Meilleur livre photo de l’année”. Devant de tels paysages, le lecteur aura chaque jour le sourire aux lèvres.

Pernoud est l’un des rares hommes à qui j’ai envie de témoigner ma gratitude pour ces moments télévisuels inoubliables. Si j’ai la passion de la mer, c’est uniquement grâce à lui.

Génial.

Auteur :

Georges Pernoud (né le 11 août 1947 à Rabat au Maroc) est un journaliste animateur de télévision français. Il est connu pour présenter l’émission qu’il a créée, Thalassa, consacrée à la mer. Il est d’une famille de journalistes, son père, ses oncles Georges (parrain), René, ses tantes Régine Pernoud et Laurence Pernoud. Il commence sa carrière de journaliste en 1969 à l’ORTF comme caméraman. Il participe comme tel à deux expéditions de Haroun Tazieff au Congo et en Éthiopie. En 1973, sa participation à la course de voile Whitbread entre Portsmouth et Le Cap lui révèle sa passion pour la mer. Le 4 juin 1975, il propose le projet de Thalassa, magazine télévisé dédié à la mer qui est accepté deux jours plus tard. La première émission de trente minutes est enregistrée à Marseille et diffusée le 27 septembre 1975 sur la 3e chaîne. Il présente toujours l’émission. Depuis février 1990, il a créé et produit Faut pas rêver, une émission sur la découverte du monde, et plusieurs documentaires pour France 3.
Source : Wikipédia

Références :

Titre : Le tour du monde en 365 jours
Auteur : Georges Pernoud
Éditeur : Michel Lafon
ISBN : 9782749909165

Copyright – Made in Québec – Jean-Luc Doumont – 2008
Toute reproduction interdite sans la mention
https://madeinquebec.wordpress.com

Publicités
Catégories :Décembre 2008
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :