Accueil > Janvier 2009 > “ Plaisirs sûrs… Folégandros “ de Geneviève St-Amour

“ Plaisirs sûrs… Folégandros “ de Geneviève St-Amour

Récit :

folegandrosCe roman érotique nous fait entrer dans la vie de Samuelle, une femme dans la jeune trentaine qui, comme tant d’autres, accepte mal de vieillir et dont le quotidien lui semble ordinaire et ennuyeux.

Épuisée par la platitude et l’inutilité de son existence, elle décide un jour de quitter la petite cage dorée où elle tourne en rond depuis trop longtemps pour réaliser son plus grand rêve : faire un long voyage en Grèce.

Ce périple sera pour elle l’aventure ultime qui changera sa vie à jamais. Elle y vivra, entre autres, plusieurs passions et fera la rencontre de Yanna, une Québécoise d’origine grecque.

Ensemble, elles partageront une rare intimité et vivront des moments de grâce sur l’île de Folégandros, dont on dit qu’elle est le secret le mieux gardé des Cyclades. Un livre sensible et très sensuel, pour qui cherche l’évasion et le plaisir pur!

Avis :

C’est un livre troublant. Troublant de sincérité. Troublant d’émotion et d’érotisme à l’état pur.

Plus que les pages avancent, l’érotisme monte doucement les échelons du plaisir, pour devenir petit à petit une béatitude de bien-être.

Des romans érotiques, j’en ai lu quelques-uns. À vrai dire, je ne suis pas un amateur de ce genre. Parce que soit c’est trop soft ou trop hard. Et puis, le réel est bien meilleur. Ce livre, arrive subtilement à doser la bonne dose d’érotisme sans voyeurisme, sans scène hard. Juste de quoi éveiller une certaine émotion palpable.

À l’arrivée de la Saint-Valentin, je vous conseille d’offrir ce livre en amoureux. De le lire à deux. Vous passerez une excellente soirée où vos sens seront éveillés.

Geneviève St-Amour est une jeune auteure dont le style est proche de Régine Desforges ou de Françoise Rey. Ces deux auteurs de romans érotiques ont réussi à faire passer ce genre de littérature au même niveau que la littérature traditionnelle. Au Québec, les auteurs érotiques sont rares. Une exception est née, Geneviève St-Amour. L’héritière de Marie Gray vient de se dévoiler au grand jour par un roman exceptionnel qui restera comme un incontournable cadeau de la prochaine Saint-Valentin.

Une écriture à fleur de peau, une subtilité émouvante et un érotisme au diapason.

Un livre coquin comme on les aime.

Auteure :

stamour Née à Montréal, l’auteure Geneviève St-Amour dit avoir passé sa vie à cueillir les joyaux de beauté qui résident en  toute chose. Elle est une sorte de « photographe-écrivaine ». Ce qui l’attire dans l’écriture, au-delà de créer une histoire, c’est d’immortaliser l’instant en saisissant l’ambiance, la lumière, la couleur et de capturer l’éphémère afin de le rendre éternel. Chose certaine, on ne peut pas se tromper en affirmant qu’elle est essentiellement amoureuse, une grande passionnée, une femme de sens. Voyageuse dans l’âme, audacieuse et désinvolte, elle nous envoûte encore par son style littéraire avec « Plaisirs sûrs… Folégandros » qui, comme dans son précédent roman, « Passions tropicales », fusionne érotisme, philosophie et exotisme.

Références :

Titre : Plaisirs sûrs… Folégandros
Auteure : Geneviève St-Amour
Éditeur : Les éditions Café Crème
ISBN : 978-2-923644-15-8
Prix : 17,95 $

Copyright – Made in Québec – Jean-Luc Doumont – 2009
Toute reproduction interdite sans la mention
https://madeinquebec.wordpress.com

Publicités
Catégories :Janvier 2009
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :