Accueil > Janvier 2009 > “ La rêveuse d’Ostende “ d’Éric-Emmanuel Schmitt – Audiolib

“ La rêveuse d’Ostende “ d’Éric-Emmanuel Schmitt – Audiolib

Récit :

Pour guérir d’une rupture sentimentale, un homme se réfugie à Ostende, ville endormie face à la mer du Nord. Sa logeuse, la solitaire Emma Van A., va le surprendre en lui racontant l’étrange histoire de sa vie, où se conjuguent l’amour le plus passionné et un érotisme baroque. Superbe mystificatrice ou femme unique ?

Cinq histoires où Eric-Emmanuel Schmitt montre le pouvoir de l’imagination dans nos existences. Cinq histoires suggérant que le rêve est la véritable trame qui constitue l’étoffe de nos jours. Pierre Arditi, en virtuose accompli, vous emmènera très loin avec ces histoires dont le souvenir ne vous quittera plus.

Avis :

Une belle façon de redécouvrir un recueil de nouvelles qui a connu un excellent accueil auprès des lecteurs de la francophonie, c’est de se le procurer en format audio. La société “Audiolib” permet de donner une seconde dimension au livre. La voix de Pierre Arditi, apporte à ces nouvelles une profondeur et une dimension humaine aux personnages, qui dans le livre manquait un peu d’humanité.

La première nouvelle “La rêveuse d’Ostende” est simplement magnifique. La nouvelle “Crime parfait”, est la moins passionnante, malgré les efforts d’Arditi, cela ne passe pas. Le reste n’est que de petites merveilles, les amoureux de Schmitt seront ravis.

Une belle émotion, des textes sincères et réalistes. Bref, un agréable moment de lecture audio.

À écouter.

Auteur :

Dramaturge, essayiste, romancier, scénariste à succès, Éric- Emmanuel Schmitt est l’un des écrivains les plus reconnus en France et dans le monde. Traduit dans 42 pays, il est l’auteur, entre autres, de Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran (2001), Oscar et la dame rose (2002), L’Évangile selon Pilate (2005) et Odette Toulemonde et autres histoires (2007).

Lu par Pierre Arditi :

Après des débuts au théâtre, Pierre Arditi triomphe au cinéma sous la direction d’Alain Resnais, dans « Mon oncle d’Amérique » en 1979. Depuis, il se partage entre théâtre, télévision et cinéma. Comédien prodigieux, il est un acteur de premier plan de la scène nationale.

Références :

Titre : La rêveuse d’Ostende
Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt
Lu : Pierre Arditi
Éditeur : Audiolib – Albin Michel
ISBN : 9782356410214
CD : 1 CD de MP3 – 530 Mo
Durée : 6h30

Copyright – Made in Québec – Jean-Luc Doumont – 2009
Toute reproduction interdite sans la mention
https://madeinquebec.wordpress.com

Publicités
Catégories :Janvier 2009
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :