Accueil > Février 2009 > Marcel Broquet lance une nouvelle maison d’édition

Marcel Broquet lance une nouvelle maison d’édition

Passionné par le livre, le doyen du monde de l’édition Marcel Broquet, prix Fleury-Mesplet 2004, lance une toute nouvelle maison d’édition consacrée à la littérature et aux arts et qui aura pour nom Marcel Broquet, La nouvelle édition.

La maison Marcel Broquet, La nouvelle édition ouvrira ses portes à différents genres littéraires, aux essais et aux nouveaux auteurs. Les écrivains Claude Jasmin, Francine Allard et Bernard Marcoux feront, d’ici quelques semaines, leur entrée dans le catalogue de Marcel Broquet. Un catalogue qui grandira rapidement à raison d’une vingtaine de titres par année, de quoi insuffler un vent de changement dans le paysage littéraire québécois.
Ayant franchi le cap des soixante-dix ans, Marcel Broquet a été tour à tour libraire, de 1959 à 1978, puis éditeur, de 1978 à 2000, année où il a cédé à ses fils Les Éditions Broquet, la maison qu’il avait fondée et qui l’a fait connaître, notamment pour la Collection Signatures, la plus imposante collection de monographies d’artistes peintres du Québec et les fameux Guides des oiseaux du Québec.

INÉDIT – la chance aux nouveaux auteurs

Avec sa première collection, INÉDIT, Marcel Broquet veut donner la chance aux nouveaux auteurs de se faire publier pour la première fois ou à des auteurs ayant déjà publié, mais désireux de produire un ouvrage d’un genre nouveau et différent de celui auquel ils sont associés. Depuis novembre, deux titres sont déjà en librairie via le réseau de distribution Prologue : Désir d’écrire de Rosette Pipar, un récit intimiste sur l’«accouchement» de l’écrit et Intrusion de Danielle Forget, un roman policier dont l’intrigue se déroule dans le milieu universitaire montréalais.

Copyright – Made in Québec – Jean-Luc Doumont – 2009
Toute reproduction interdite sans la mention
https://madeinquebec.wordpress.com

Publicités
Catégories :Février 2009
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :