Accueil > Mars 2009 > “ Villa numéro 2 “ de Danielle Steel

“ Villa numéro 2 “ de Danielle Steel

Récit :

9782258074439-g Mère et épouse dévouée, Tanya Harris est aussi écrivain à ses heures perdues. Par une belle matinée de juillet, un appel téléphonique bouleverse le cours paisible de son existence. Son agent lui annonce une nouvelle extraordinaire : un célèbre producteur souhaite qu’elle écrive le scénario de son prochain film. L’occasion est unique, mais obligerait Tanya à passer une partie de la semaine à Hollywood, loin de sa famille. Déchirée entre son amour pour les siens et le désir de réaliser son rêve, Tanya accepte finalement de saisir la chance de sa vie. Installée au Beverly Hills Hotel, un palace somptueux, elle côtoie les célébrités et est rapidement happée par l’univers trépidant du cinéma. Mais, en s’éloignant de sa famille, Tanya risque de payer le prix fort. D’autant qu’à Hollywood les tentations sont nombreuses…

Avis :

Parmi les lecteurs et lectrices fidèles de ce site, j’ai proposé à Hélène Bouchard d’Alma, une admiratrice des romans de Danielle Steel, de lire ce livre et de me donner ces impressions. J’ai recueilli ces propos après la lecture : “On retrouve les éléments clés de Danielle Steel : le luxe, le rêve, les palaces, l’argent. Pourtant dans ce dernier roman, elle innove. Elle mêle le suspense avec une dose d’humour, ce qui est appréciable. J’avais peur que ce roman soit une énième version des romans qu’elle propose, je me suis surprise à lire un roman innovant et qui donne envie de le relire. J’adore cette romancière depuis longtemps, je collectionne tous ces romans, elle m’a transportée dans un univers qu’elle n’avait pas encore touchée durant tous ces romans. Elle prouve une nouvelle fois, que même si elle a beaucoup de succès, elle se met encore en danger”.

À la question : “Recommanderiez-vous ce livre aux fans de Danielle Steel?”, la réponse est sans équivoque : “Oui, sans problème. Si certaines de ces lectrices l’ont moins suivie ces derniers temps, c’est avec ce roman qu’elles font reprendre goût de lire un Danielle Steel. Elles seront comme moi émerveillées”.

À lire!

Auteure :

Danielle Steel est la romancière la plus lue au monde. Le succès de ses livres et sa notoriété n’ont en rien modifié sa personnalité particulièrement attachante… Avec 69 best-sellers publiés en France, plus de 560 millions d’exemplaires vendus dans 47 pays et traduits en 28 langues, Danielle Steel est l’auteur contemporain le plus lu et le plus populaire au monde. Depuis 1981, ses romans figurent systématiquement en tête des listes des meilleures ventes du New York Times. Elle est restée sur les listes des best-sellers pendant 390 semaines consécutives, ce qui lui vaut d’être citée dans " Le Livre Guinness des Records ". Mais Danielle Steel ne se contente pas d’être écrivain. Très active sur le plan social, elle a créé et dirige deux fondations , l’une, la Nick Traina Foundation, du nom de son fils défunt, consacrée aux personnes atteintes de maladies mentales et aux enfants victimes de maltraitances, la seconde, chargée de venir en aide aux sans-abri. Elle s’intéresse par ailleurs passionnément à l’art contemporain. Longtemps propriétaire d’une galerie d’art, elle continue d’organiser et de sponsoriser de nombreuses expositions consacrées à de jeunes artistes de talent.Danielle Steel a longtemps vécu en Europe et a séjourné en France durant plusieurs années (elle parle parfaitement le français) avant de retourner à New York achever ses études. Elle a débuté dans la publicité et les relations publiques, puis s’est mise à écrire et a immédiatement conquis un immense public, de tous âges et de tous milieux, très fidèle et en constante augmentation. Lorsqu’elle travaille à un roman (sur sa vieille Olympia mécanique de 1946), Danielle Steel peut s’y consacrer toute la journée et une partie de la nuit. Son exceptionnelle puissance de travail lui permet de mener trois livres de front, construisant la trame du premier, rédigeant le second et peaufinant le troisième, et de s’occuper des adaptations télévisées de ses romans. Toutes ces activités ne l’empêchent pas de donner la priorité absolue à sa vie personnelle. Avec ses huit enfants, elle forme une famille heureuse et unie, sa plus belle réussite et sa grande fierté. En 2002, elle a été faite Officier de l’Ordre des Arts et Lettres. En France, son fan club compte plus de 13000 membres. Elle partage son temps entre ses résidences de Paris et de San Francisco.

Références :

Titre : Villa numéro 2
Auteure : Danielle Steel
Éditeur : Presses de la Cité
ISBN : 978-2258074439

Copyright – Made in Québec – Jean-Luc Doumont – 2009
Toute reproduction interdite sans la mention
https://madeinquebec.wordpress.com

Publicités
Catégories :Mars 2009
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :