Accueil > Mars 2009 > “ Mort avec retour “ de Brad Meltzer

“ Mort avec retour “ de Brad Meltzer

Récit :

987064-gf Kuala Lumpur, Malaisie. Le Président des États-Unis est en déplacement officiel. Wes Holloway, son fidèle conseiller, surprend un intrus dans la suite présidentielle, qui tente de s’échapper. Leurs regards se croisent : il connaît cet homme… Il l’a connu… avant sa mort. Ron Boyle, le meilleur ami du Président, mort dans un attentat huit ans auparavant, vient de ressusciter. Boyle est revenu pour se venger. Mais de qui ? de quoi ? La course contre la montre est enclenchée : pour sauver sa peau, Wes doit démêler un à un les fils du pouvoir avant de se poser la seule question qui compte : quel est le rôle du Président dans l’organisation de la mort de son ami, et pourquoi ?

Avis :

À plusieurs reprises, lors de la lecture de ce roman, j’ai eu la sensation de lire le scénario de la prochaine saison de la série “24 heures chrono”. Tous les ingrédients y sont : la Maison-Blanche, le Président des États-Unis, les agents secrets, … Bref, tous les éléments étaient inclus pour faire passer du bon temps aux lecteurs. À part le titre qui est épouvantable (en anglais c’est “The Book of Fate” que l’on pourrait traduire par “Le livre du destin”) est un thriller écrit impeccablement, sans temps mort, où la respiration du lecteur s’accéléra au fil des chapitres. Le suspense se tient d’un bout à l’autre, sans tomber dans la facilité et les clichés habituels.

Meltzer est sans doute le successeur de John Grisham, mais il devra encore nous prouver une seule chose : écrire un thriller grand public. Ce dernier sera destiné à un public cible, habitué aux nombreux entourages du Président des États-Unis. Si vous n’aimez pas la politique américaine, ce livre ne sera pas pour vous.

De mon côté, j’ai adoré l’histoire et les personnages sont plus vrais que nature. Du grand divertissement américain comme je les aime.

À lire sans tarder.

Auteur :

Né en 1970, Brad Meltzer vit actuellement en Floride avec sa femme. Il est l’auteur de thrillers, de comics et de show télévisés. Mort avec retour est son premier best-seller international.

Références :

Titre : Mort avec retour
Auteur : Brad Meltzer
Éditeur : XO Éditions
ISBN : 9782845633346

Copyright – Made in Québec – Jean-Luc Doumont – 2009
Toute reproduction interdite sans la mention
https://madeinquebec.wordpress.com

Publicités
Catégories :Mars 2009
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :