Accueil > Mars 2009 > “ Le chant de l’épée ” de Bernard Cornwell

“ Le chant de l’épée ” de Bernard Cornwell

Récit :

zoomCornwell_CHANT_EPEE_VRP_1231342473 Un royaume viking au nord, un royaume saxon au sud : voilà à quoi ressemble l’Angleterre en cette année 885. Mais des mercenaires s’emparent de Londres afin de contrôler la Tamise, menaçant ainsi l’équilibre fragile de la paix. Le roi Alfred convoque aussitôt son plus valeureux seigneur, le comte Uthred, et le charge de reconquérir la ville. Uthred, qui a grandi parmi les Vikings, parle leur langue et adore leurs dieux, mettra-t-il son épée légendaire au service de son souverain, alors qu’un homme revenu de parmi les morts lui a prédit que lui aussi deviendrait roi ?

Avis :

Au début j’ai eu peur lorsque j’ai vu écrit “Best-Seller International” sur le livre. Ce genre de description, issu du marketing, m’a toujours paru bizarre. La trouille d’être déçu. Je me suis plongé dans “Le chant de l’épée” un roman historique. Une fresque historique qui ressemble aux “Seigneurs des anneaux”, mais avec une écriture plus soignée et où les héros sont de véritables héros. De vrais guerriers à l’état d’âme conquérant et ne pensant qu’à la victoire. Dès la première partie “L’épouse”, le lecteur embarquera dans l’histoire avec une facilité déconcertante. L’auteur accompagne son lecteur dans une histoire qui tient la route parfaitement. Si vous souhaitez lire une magnifique fresque historique, “Le chant de l’épée” est le livre qu’il vous faut.

Sublime.

Auteur :

Bernard Cornwell est un auteur de romans historiques. Il est né à Londres en 1944 d’un père canadien et d’une mère anglaise. Son père était pilote et sa mère travaillait dans l’Air Force. Il est adopté par une famille a "Essex" ou il va adhérer à une secte particulièrement religieuse. Il s’échappa pour aller à l’université de Londres, il devient professeur avant de rejoindre la BBC où il travailla pendant 10 ans. Lors d’un travail pour la BBC, il se rend a Belfast ou il rencontre Judy, une touriste américaine. Elle ne peut venir vivre en Angleterre pour des raisons familiales, il décide de partir s’installer aux États-Unis pour écrire des livres. Bernard et Judy sont mariés depuis 1980. Il est considéré comme un grand spécialiste anglais du roman historique. On lui doit plusieurs séries de livres. La plus célèbre étant la série "Sharpe", racontant les exploits d’un officier de l’armée Britanique lors des guerres Napoléonienne. Cette série comporte pour l’instant vingt volumes.

Références :

Titre : Le chant de l’épée
Auteur : Bernard Cornwell
Éditeur : Michel Lafon
ISBN : 9782749909776

Copyright – Made in Québec – Jean-Luc Doumont – 2009
Toute reproduction interdite sans la mention
https://madeinquebec.wordpress.com

Publicités
Catégories :Mars 2009
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :