Accueil > Mars 2009 > “ Un simple génie ” de David Baldacci

“ Un simple génie ” de David Baldacci

Récit :

zoomSIMPLE_GENIE_DVLP_COUV_OK_1233654413 Sean King, espion free-lance, est embauché par une entreprise high-tech afin d’enquêter sur la mort suspecte de l’un de ses chercheurs. Le siège social de cette entreprise est aussi bien protégé des intrusions extérieures que la Maison Blanche : on ne plaisante pas avec l’espionnage industriel. Pourtant, un autre mathématicien y est assassiné. Qui en veut à ces scientifiques, et sur quels projets travaillent-ils réellement ? Sean s’obstine à comprendre ce qui se trame dans ces mystérieux laboratoires, où les physiciens de haut niveau côtoient des informaticiens de pointe, mais aussi des agents de la CIA et une adolescente autiste. Bientôt, il en sait trop pour sa propre sécurité : il existe des secrets si terrifiants qu’il vaut mieux les oublier. Le vrai pouvoir, c’est le génie humain.

Avis :

Depuis “Les pleins pouvoirs”, en passant par “Les collectionneurs”, je suis fan de Baldacci. J’adore cet auteur. Avec impatience j’ai attendu la sortie de son nouvel opus dont certaines fuites sur Internet, le proclamaient déjà “thriller de l’année”. C’est dire mon impatience à la lecture de ce roman.

Si son roman s’appelle “Un simple génie”, le “grand génie” du thriller c’est lui. De la première à la dernière page, j’ai consommé sans modération chacune des lignes de ce petit bijou. Le style littéraire est très américain, les personnages et les situations sont parfois caricaturaux, mais l’histoire prend le dessus sur ces minuscules bémols.

Baldacci arrive avec brio à nous surprendre, à nous donner des palpitations à chaque chapitre et il est impossible de refermer le roman sans y avoir passé à travers.

Les fans de thriller retrouveront la plume cinématographique de l’auteur qui explore l’espionnage industriel avec un angle nouveau rarement vu dans les autres romans.

Un roman idéal qui ne laissera personne indifférent.

Un très bon achat.

À lire!

Auteur :

Depuis l’immense succès de son premier roman, Les Pleins Pouvoirs, vendu à trois millions d’exemplaires et adapté au cinéma par Clint Eastwood, David Baldacci est considéré comme un maître du polar. Cet ancien avocat a écrit une dizaine de best-sellers, traduits en 40 langues et publiés dans plus de 80 pays.

Références :

Titre : Un simple génie
Auteur : David Baldacci
Éditeur : Michel Lafon
ISBN : 9782749909820

Copyright – Made in Québec – Jean-Luc Doumont – 2009
Toute reproduction interdite sans la mention
https://madeinquebec.wordpress.com

Publicités
Catégories :Mars 2009
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :