Accueil > Avril 2009 > “ La première fois de Sarah-Jeanne “ de Marie Gray

“ La première fois de Sarah-Jeanne “ de Marie Gray

Récit :

«Ta première fois, tu vas t’en rappeler toute ta vie. Organise-toi donc pour que ce soit un bon souvenir…» Les mots de sa grande sœur résonnent sans cesse dans la tête de Sarah-Jeanne. Le moment est venu de passer aux choses sérieuses. Tant de choses ont changé dans sa vie! Un déménagement, une nouvelle école, de nouveaux amis, un nouveau band au sein duquel elle peut faire valoir ses grands talents de chanteuse. Mais c’est surtout son nouveau chum qui la trouble le plus. Il ne se contente plus de ses baisers fougueux, de leurs attouchements furtifs; il veut faire l’amour avec elle. Sarah-Jeanne voit le grand moment approcher avec curiosité et nervosité. Est-elle prête à passer à l’acte? Est-ce le bon moment, le bon gars? Elle hésite, car elle voit bien qu’il attire aussi d’autres jolies filles de l’école, souvent sexy et délurées. Il semble d’ailleurs apprécier un peu trop leur compagnie… Et puis, il y a la douloureuse dispute avec sa meilleure amie, Mélodie, et Julianne, une fille marginale et solitaire, qui semble avoir eu une expérience troublante avec le groupe que fréquente Sarah-Jeanne… La Première Fois de Sarah-Jeanne raconte l’histoire d’une jeune fille ordinaire à un moment crucial de son existence: l’instant où elle devra tester ce qu’elle a appris sur la sexualité, les valeurs personnelles et le respect, et connaître ce que personne n’a pu lui montrer…

Avis :

Marie Gray, nous avait habituer à des romans à saveurs érotiques pour un public adulte. Pour la première fois, elle s’attaque aux romans jeunesses pour un public de 14 à 18 ans.

La première fois de Sarah-Jeanne” est un roman sur la fameuse première relation sexuelle, avec tous les questionnements que cela comporte. L’hypersexualisation des jeunes est un des thèmes du roman, même si certains passages sont assez hard ils sont néanmoins indispensable et obligatoire.

Autant l’histoire que les personnages sont très réalistes, plusieurs adolescents se reconnaitront dans ce roman qui sera sans doute un livre qui touchera parfaitement son public.

Marie Gray n’a rien perdu de sa vigueur littéraire, l’auteure à succès signe un premier tome très réussi et personnellement j’aurai aimer posséder dans mon jeune temps ce roman, il m’aurai appris bien des choses. Les ados peuvent se compter très chanceux d’avoir Marie Gray comme confidente.

Un autre succès signé Marie Gray.

Auteure :

Bien connue pour ses ouvrages destinés aux adultes (Histoires à faire rougir) qui ont connu un immense succès mondial, Marie Gray élargit son univers au monde rempli de turbulences de l’adolescence. Convaincue de la pertinence d’une littérature pour les jeunes traitant de façon réaliste et explicite de sujets qui les touchent de très près, elle signe avec ce roman le premier tome de la série Oseras-tu? Une partie des profits de la vente de ce livre sera versée à différents organismes offrant aide et soutien aux jeunes du Québec.

Références :

Titre : La première fois de Sarah-Jeanne
Auteure : Marie Gray
Éditeur : Guy Saint-Jean éditeur
ISBN : 978-2-89455-312-1
Prix : 14,95 $

Copyright – Made in Québec – Jean-Luc Doumont – 2009
Toute reproduction interdite sans la mention
https://madeinquebec.wordpress.com

Publicités
Catégories :Avril 2009
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :