Accueil > Juin 2009 > “ Le camée et le bustier “ de Jean Renaud

“ Le camée et le bustier “ de Jean Renaud

Récit :

Par une chaude soirée de l’été 1703, la comtesse Isabelle de Nanteuil arrive au château de Chenonceaux où se déroule une grande fête. Tout y a été préparé avec soin pour exacerber la sensualité des nombreux invités, au point que la comtesse est victime d’une tentative de viol dont elle est sauvée in extremis par un inconnu. Quelques jours plus tard, Isabelle retrouve par hasard son mystérieux bienfaiteur et en tombe aussitôt amoureuse. Veuve depuis plusieurs années d’un mari qui ne lui avait pas permis de goûter les joies de l’amour physique, elle découvre avec Thierry un monde de plaisirs qu’elle ignorait totalement. Le jeune homme a beau être sourd et muet, il ne manque pas d’imagination pour utiliser le langage des gestes, seul moyen à sa disposition pour communiquer avec sa belle. Mais la visite de soldats prussiens précipitera les amoureux dans une série d’aventures qui les conduiront de la vallée de la Loire jusqu’en Nouvelle-France, en passant par Versailles où règne Louis XIV. Ils devront alors surmonter bien des obstacles, dont la mise à l’épreuve de leur fidélité pendant une longue séparation. Le camée et le bustier est une ode à la sensualité qui se déroule sur une toile de fond historique, d’abord dans les châteaux de la Loire à une époque voluptueuse, puis en Nouvelle-France, alors une contrée sauvage et dangereuse. Pour son premier roman, Jean Renaud a choisi de raconter une histoire d’amour et de sensualité, un roman d’aventures pour les amoureux, à lire à deux !

Avis :

Ce roman érotique arrive en dehors de la période de la Saint-Valentin et je félicite VLB éditeur, de n’avoir pas fait comme les autres. Ici, oui l’érotisme est présent, une sensualité à fleur de peau, une prose littéraire très sensuelle, très majestueux. Jean Renaud ne joue pas les voyeurs dans son écriture, il dépeint grâce à son écriture très travaillée, l’univers charnel de la comtesse Isabelle de Nanteuil, une femme blessée, mais qui grâce à un sourd et muet, redécouvre les joies et les plaisirs du corps et de cette sensualité qui était presque enfoui en elle. Ce livre est à découvrir sans tarder, tant les femmes que les hommes font adorer. Sublime.

Auteur :

Diplômé en administration et en communication, Jean Renaud écrit depuis toujours : des plans stratégiques, des rapports, des discours, des chansons… Le camée et le bustier est le premier roman qu’il publie. L’auteur habite Longueuil.

Références :

Titre : Le camée et le bustier
Auteur : Jean Renaud
Éditeur : VLB éditeur
ISBN : 9782896490707
Prix : 27,95 $

Copyright – Made in Québec – Jean-Luc Doumont – 2009
Toute reproduction interdite sans la mention
https://madeinquebec.wordpress.com

Publicités
Catégories :Juin 2009
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :