Accueil > Juin 2009 > “ Le monde de Khelia “ d’Amy Lachapelle

“ Le monde de Khelia “ d’Amy Lachapelle

Tome 1 – Le grand départ

le grand dpart Les parents de Khelia décident de déménager à Sainte-Patrie-des-petites-Prairies, une petite ville située loin d’où elle habite. Ce sont d’importants changements pour une jeune ado! L’adaptation ne sera pas facile : Maylis, la rebelle de l’école, lui fait la vie dure, sans compter que la relation avec son père s’envenime.

À travers les périples du quotidien, Khelia doit s’intégrer et gérer cette nouvelle vie, qui lui chavirera le cœur plus d’une fois.

ISBN : 978-2-923574-21-9

9,95 $

 

Tome 2 – Entre deux

entre deux Maintenant bien établie à Sainte-Patrie-des-petites-Prairies, Khelia s’est liée d’amitié avec sa principale rivale. Cependant, Khelia réalise qu’une autre élève de son école subit de l’intimidation. Que peut-elle faire pour aider Noémie? Qu’est-ce qui pousse Maylis à agir ainsi?

Avec l’été qui arrive à grands pas, la pétillante Khelia n’est pas au bout de ses peines! D’ailleurs, ses parents lui ont déjà planifié ses vacances…

ISBN : 978-2-923574-27-1

9,95 $

 

Tome 3 – Bienvenue à bord!

bienvenue  bord La fin des vacances arrivée, la nouvelle année scolaire s’annonce émouvante et occupée pour Khelia. Un gros projet est d’ailleurs en vue.

Les parents de Khelia prendront également une décision importante qui aura un impact sur toute la famille : ils accueilleront un jeune confié par un centre de la protection de la jeunesse. Comment la nouvelle famille d’accueil s’adaptera à cette réalité?

ISBN : 978-2-923574-46-2

9,95 $

 

Avis :

Pour les adultes, ces livres pourront paraître anodins, mais si vous êtes parents, en plus de les faire lire à vos enfants, je vous conseille aussi de les lire vous-même. Si la communication ne passe pas entre votre enfant et vous, ce livre pourra certainement à ouvrir un dialogue. Avec la disparition du jeune Fortin, je pense que ces trois romans, pourront éviter une autre tragédie de ce genre. Un véritable livre coup-de-poing. Une jeune auteure en puissance et mature. Bravo !

Auteure :

Bachelière en communication de l’Université d’Ottawa, la jeune Témiscabitibienne a fait ses premiers pas dans l’écriture en mars 2008 avec Le monde de Khelia. Directrice littéraire des Éditions Z’ailées depuis plus de deux ans et lectrice assidue depuis toujours, de là est né son engouement pour l’écriture. La littérature jeunesse l’attire plus particulièrement, car elle-même est une mordue de ce genre de littérature.

Références :

Titre : Le monde de Khelia
Auteure : Amy Lachapelle
Éditeur : Éditions Zailées

Copyright – Made in Québec – Jean-Luc Doumont – 2009
Toute reproduction interdite sans la mention
https://madeinquebec.wordpress.com

Publicités
Catégories :Juin 2009
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :