Accueil > Septembre 2008 > " Les porteuses d’espoir " d’Anne Tremblay

" Les porteuses d’espoir " d’Anne Tremblay

Récit :

Voici le troisième tome de la série Le château à Noé, où une nouvelle génération de bâtisseurs tente à son tour, avec ardeur et détermination, de forger l’avenir d’un pays. Pierre, Yvette, Mathieu, Jean-Marie, Elzéar et les autres sont jeunes et fougueux. Et même si la vie a déjà laissé des cicatrices sur leurs âmes, ils poursuivent leur quête sans relâche. Orgueilleux, même blessés, ils se relèvent: ils sont de dignes descendants de François-Xavier Rousseau et de Ti-Georges Gagné. Et bientôt, à travers ces fils et ces filles, la lueur d’un avenir paisible viendra peut-être adoucir la vie des deux hommes meurtris.

Avis :

Voici un roman qui se retrouvera sous beaucoup de sapins de Noël. Anne Tremblay nous revient avec le troisième tome du « Château à Noé« , une saga familiale se situant au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Son écriture est passionnante, les dialogues sont très riches ne tombant jamais dans la banalité. Elle donne aux personnages une dimension humaine qui est très rare dans les romans.

Ce n’est pas un roman historique, c’est un roman du présent, car les sentiments sont éternels.

Anne Tremblay démontre une nouvelle fois son talent d’auteure et prouve qu’elle fait partie du cercle fermé d’auteur qui a des fans à travers le Québec.

Les 460 pages ne sont que du bonheur. Pour ceux qui ne connaissent pas la région, c’est le moment de vous plongez dans une période de notre histoire.

J’ai déjà hâte au prochain. C’est mon coup de coeur de ces derniers mois.

Magnifique !

Auteure :

Anne Tremblay est née en 1962, à Alma, au Lac-Saint-Jean. Elle a reçu son diplôme en interprétation théâtrale en 1983, puis en scénarisation en 2002. Elle a été professeur d’art dramatique et de français-théâtre de 1994 à 1996, avant de fonder le centre artistique Les Dmasqués en 2002, pour les personnes handicapées intellectuelles. Elle est auteure de pièces de théâtre, metteure en scène et a été lauréate d’un prix littéraire décerné aux auteurs de la Montérégie, pour la catégorie des tout-petits.

Elle a remporté le Prix des lecteurs du Salon du Saguenay-Lac-Saint-Jean en 2006 et a été finaliste pour le Grand Prix de la relève littéraire Archambault 2007 ainsi que pour le Prix des lecteurs du Salon du Saguenay-Lac-Saint-Jean en 2007.

Références :

Titre : Les porteuses d’espoir
Auteure : Anne Tremblay
Éditeur : Guy Saint-Jean Éditeur
ISBN : 978-2-89455-292-6
Prix : 26,95 $

Copyright – Made in Québec – Jean-Luc Doumont – 2008
Toute reproduction interdite sans la mention
https://madeinquebec.wordpress.com

Catégories :Septembre 2008
  1. 24 octobre 2008 à 6:43

    Bonjour, je voulais vous féliciter pour votre site que je viens tout juste de découvrir…

    J’ai terminer la semaine dernière ce livre…j’avais tellement hâte de retouver ces familles.

    Vivement le prochain!!

  2. madeinquebec
    24 octobre 2008 à 7:09

    Merci Oréole pour vos bons mots.
    J’apprécie beaucoup.

  3. Dominique Simard
    20 septembre 2009 à 5:30

    J’aimerais savoir à quand le 4ième tome et/ou la suite des porteuses d’espoir. Lorsque nous attendons trop après la suite d’un livre on en oublie le fil conducteur. Merci

  4. ALYNE MALTAIS
    24 novembre 2009 à 1:35

    J’AIMERAIS SAVOIR QUAND SORTIRAS LE QUATRIEME TOME DU CHATEAU A NOE MERCI

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire