Accueil > Juillet 2009 > “ L’énigmatique Céline Dion ” de Denise Bombardier

“ L’énigmatique Céline Dion ” de Denise Bombardier

Récit :

SG.RAS-CelineDion-V2.qxd:Mise en page 1 Céline Dion a des millions de fans à travers le monde, elle a vendu plus de 200 millions de disques, et pourtant elle reste mystérieuse. C’est ce mystère qu’a entrepris de percer Denise Bombardier, l’une des très rares personnes à avoir gagné une proximité avec Céline Dion. Auteure de l’une de ses chansons, elle l’a accompagnée pendant près d’un an dans sa tournée mondiale : « Je l’ai vue triompher dans les stades, perdre la voix en Australie, j’ai partagé des moments intimes avec elle et sa famille, je l’ai observée avec les grands de ce monde, de Mandela à Sarkozy, toujours entourée et pourtant si seule." Dans les avions, les hôtels, le loges de sa tournée triomphale, Denise Bombardier a recueilli les confidences de Céline Dion, parlé avec sa mère, son mari, son fils, ses nombreux frères et sœurs… Avec finesse et recul, elle nous livre ici son regard sur cette face inconnue de la star, à qui s’applique si bien la phrase de Mme de Staël : « La gloire est le deuil éclatant du bonheur ».

Avis :

Oui, je n’aime pas Céline. Je ne suis pas le seul dans ce cas. Mais pour le bien de cette chronique, je me suis mis à lire le dernier Bombardier qui lui consacre tout un livre. En journalisme on appellerait cela un publireportage. Pour elle, il n’existe aucune ombre au tableau de la diva. C’est normal, quand les voyages sont payés gracieusement par l’entourage de Céline on ne peut qu’écrire que du bien. J’aurai pensé que Denise Bombardier, qui prend souvent la parole pour certaines causes, elle aurait amené sa propre vision de Céline Dion. Il n’en est rien. C’est un publireportage de plus de 200 pages. Les fans aimeront ce livre, les autres… qui sait !

Auteure :

Sociologue, Denise Bombardier est surtout célèbre dans le grand public pour sa longue carrière de journaliste « choc » et pour ses nombreux romans et essais. Elle a écrit la chanson La Diva pour le dernier disque en français de Céline Dion "D’Elles".

Références :

Titre : L’énigmatique Céline Dion
Auteure : Denise Bombardier
Éditeur : XO Éditions
ISBN : 9782845634138

Copyright – Made in Québec – Jean-Luc Doumont – 2009
Toute reproduction interdite sans la mention
https://madeinquebec.wordpress.com

Publicités
Catégories :Juillet 2009
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :