Accueil > Juillet 2009 > “ Le sacrifice des sables ” de Tucker Malarkey

“ Le sacrifice des sables ” de Tucker Malarkey

Récit :

tucker

La guerre vient de finir dans une Angleterre ravagée lorsque Gemma, infirmière, apprend la mort de son père, archéologue en Égypte. Elle part aussitôt, meurtrie mais aussi en quête d’horizons nouveaux. Au Caire, elle est accueillie par David Lazar, un collègue de son père, et ses deux fils : Michael, aviateur mutilé qui erre au bord de la folie, et Anthony, archéologue énigmatique qui disparaît pour de longues périodes dans le désert. Sans l’avoir cherché, Gemma se trouve obligée d’enquêter sur les circonstances de la mort de son père : quels étaient ces étranges manuscrits sur lesquels travaillait l’archéologue ? Anthony le sait, mais semble désireux d’éloigner (ou de protéger) la jeune Anglaise. Tandis que Michael se prend pour elle d’une passion violente, voire inquiétante, Gemma plonge dans l’histoire de cette famille brisée où les douleurs sont grandes, les rancœurs vivaces mais l’amour plus fort que tout… Lorsque Gemma aura enfin élucidé l’énigme, elle pourra renaître à la vie.

Avis :

Cette lecture me fut bénéfique. J’ai découvert le Caire comme jamais auparavant. J’ai même ressenti la chaleur de ce pays à travers l’histoire. Les personnages sont flamboyants, amusants et attachants. Pour un roman d’aventures, je ne suis pas resté sur ma faim, Tucker Malarkey explore chaque facette de ces personnages avec brio. Chaque page contient une bouffée de fraîcheur – ou de chaleur – on respire avec les personnages. “Le sacrifice des sables” sera sans doute prochainement sur nos écrans de cinéma. À lire sans hésiter.

Auteur :

L’Américaine Tucker Malarkey a travaillé pendant quatre ans comme journaliste au Washington Post avant de partir pour le Kenya. Alors qu’elle ne devait y passer que trois mois, elle y a vécu deux ans pendant lesquels elle a été enseignante. À son retour, elle a participé à des ateliers d’écriture. Le Sacrifice des sables est son deuxième roman, le premier traduit en français.

Références :

Titre : Le sacrifice des sables
Auteur : Tucker Malarkey
Éditeur : Robert Laffont / Best-Sellers
ISBN : 978-2-221-10659-4

Copyright – Made in Québec – Jean-Luc Doumont – 2009
Toute reproduction interdite sans la mention
https://madeinquebec.wordpress.com

Publicités
Catégories :Juillet 2009
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :