Accueil > Juillet 2009 > “ Le Talisman de Nergal – T. 5 : La cité d’Ishtar “ d’Hervé Gagnon

“ Le Talisman de Nergal – T. 5 : La cité d’Ishtar “ d’Hervé Gagnon

Récit :

r_1788

La série Le Talisman de Nergal nous amène jusque dans le Nouveau Monde! Le temple du Temps a été détruit. Quatre des cinq fragments du talisman de Nergal ont été récupérés par les Nergalii. La quête de Manaïl semble perdue d’avance. En proie au désespoir, le jeune homme s’éveille aux côtés d’Ermeline en pleine forêt, dans un kan inconnu, près d’une petite colonie appelée Ville-Marie, en l’an 1665. Selon Ishtar, c’est là que l’Élu doit trouver ce qu’il lui manque cruellement pour poursuivre sa quête : la compréhension et la maîtrise des Pouvoirs Interdits. Ceux-ci feront en sorte qu’il pourra, comme Mathupolazzar et ses disciples, voyager d’un kan à l’autre. Or, malgré l’accueil des colons, l’aide d’une sorcière et de son arrière-petit-fils, du stoïque Karahotan, de la mystérieuse Angélique et de ses loups, de même que d’un écrivain anglais bien connu et d’un chétif marchand juif, quantité d’ennemis se dressent sur le chemin qui mène jusqu’au temple des Anciens, enfoui au cœur du mont Royal. Parmi les plus dangereux, les Nergalii, avec leur grand prêtre en tête, qui poursuivent Manaïl sans relâche en 1673, puis dans le Montréal de 1842, plus déterminés que jamais à instaurer le Nouvel Ordre. Ainsi, Manaïl se retrouve à nouveau confronté à la mort. Mais cette fois-ci, elle dépassera sa propre personne et l’atteindra aussi dans ce qu’il a de plus précieux et de plus vital : sa compagne, Ermeline.

Avis :

Mon ami Hervé vient de publier son plus récent tome du « Talisman de Nergal ». Je l’ai déjà écrit mille fois, mais des romans à épisodes, je ne suis pas friand de cela. Parmi les rares cas, il y a Hervé Gagnon. Cet auteur provenant de Jonquière, est un auteur talentueux à souhait. Chaque fois, il arrive à me déconnecter de la réalité avec ces écrits. Je ne lis pas, je dévore chaque page avec le même plaisir et enthousiasme. J’ai tout le temps hâte de savoir ce qui va se passer dans le prochain chapitre. Alors, j’ai replongé dans le « Talisman de Nergal » avec bonheur et grand plaisir. Je le répète, cette série n’est pas seulement pour les adolescents, mais aussi pour les adultes. Que du bonheur a chaque page! Du grand Gagnon, comme toujours. Merci Hervé!

Auteur :

Auteur pour la jeunesse maintenant bien établi, Hervé Gagnon a écrit plus d’une dizaine de romans dont Spécimens et Complot au musée (lauréat, Prix Abitibi-Consolidated de littérature jeunesse 2007), parus aux Éditions Hurtubise HMH. Le Talisman de Nergal est sa première série. Le tome I, L’Élu de Babylone, s’est récemment mérité le prix Abitibi-Bowater 2008. Forts de leur popularité, les tomes I et II seront bientôt disponibles en France, permettant à de nouveaux lecteurs d’entrer dans cette passionnante et enlevante aventure dans le temps et l’histoire!

Références :

Titre : Le Talisman de Nergal –T. 5 : La cité d’Ishtar
Auteur : Hervé Gagnon
Éditeur : HMH Hurtubise
ISBN : 978-2-89647-178-2
Prix : 12,95 $

Copyright – Made in Québec – Jean-Luc Doumont – 2009
Toute reproduction interdite sans la mention
https://madeinquebec.wordpress.com

Publicités
Catégories :Juillet 2009
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :