Accueil > Novembre 2008 > " Terreur à Tracadie " de Kathy Reichs

" Terreur à Tracadie " de Kathy Reichs

Récit :

Comme avec ses autres romans, Terreur à Tracadie décrit les aventures et les défis de Dre Temperence Brennan alors qu’elle tâche à résoudre des énigmes. Cette fois, Temperence se retrouve avec le squelette d’une adolescente qui soulève plein de questions et la mène sur un voyage en Acadie et vers son enfance… Entretemps, Ryan enquête la disparation d’une série d’adolescentes et la découverte de cadavres non-identifiés qui les mènent aussi au Nouveau-Brunswick. Est-ce possible qu’il y ait un lien avec les amies d’enfance de Temperance?

Avis :

Kathy Reichs est une auteure à succès. Et quel succès !

Ces livres sont traduits en plusieurs langues et cette anthropologue judiciaire est devenue la reine du thriller macabre dans le monde.

Jusqu’à présent, ces romans je les lisais, mais ne m’avait jamais donné un grand choc. « Terreur à Tracadie » est le meilleur livre qu’elle a écrit. Un véritable thriller où les sentiments et la peur se mélangent en moins de deux lignes, une écriture maîtrisée et une finale à tomber par terre.

Un véritable scénario de film que nous avons entre les mains.

Elle démontre sa capacité de toujours émerveiller son lecteur, sans jamais l’abandonner. Elle sème ici et là des indices qui se regroupent à la fin. Tout est fait pour passer une excellente soirée de lecture qui vous glacera le sang à plusieurs reprises.

À lire sans hésiter.

Auteure :

Kathy Reichs est anthropologue judiciaire à Montréal et professeur d’anthropologie judiciaire à l’université de Caroline du Nord, à Charlotte. Elle fait partie des cinquante anthropologues judiciaires certifiés par l’American Board of Forensic Anthropology et travaille fréquemment de concert avec le FBI et le Pentagone. Dès son premier roman, «Déjà dead», récompensé par le prix Ellis, elle a imposé un nouveau genre : le thriller macabre à couleur féministe. Et avec chaque nouveau titre, elle dévoile un versant du monde du crime et un pan de son métier.

Références :

Titre : Terreur à Tracadie
Auteure : Kathy Reichs
Éditeur : Robert Laffont – Best Sellers
ISBN : 978-2-2211-1127-7

Copyright – Made in Québec – Jean-Luc Doumont – 2008
Toute reproduction interdite sans la mention
https://madeinquebec.wordpress.com

Publicités
Catégories :Novembre 2008
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :